Boom Festival

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le « Boom » est un festival de cultures alternatives qui se déroule tous les deux ans à Idanha-a-Nova au Portugal. Il a été crée en 1997 et rassemble plusieurs milliers de personnes à chaque édition. Pour les amateurs de trance psychédélique, les DJs majeurs de la scène internationale viennent mixer sur le « Dance Temple » (main stage), alternant DJ sets et lives. Les inconditionnels de la techno et autres styles de musique électronique ne seront, quant à eux, pas en reste sur les autres scènes alternatives (Alchemy Circle, Sacred Fire, Chill-Out, Nataraj). Au menu : ethno trance, minimal, break, acid techno, drum’n bass, reggae… Le line-up, extrêmement riche et varié, vous occupera tout le festival avec seulement une pause de quelques heures chaque jour. Repos des oreilles et nettoyage du site sont au programme pendant la coupure.


Ce festival ravira aussi les amateurs d’arts psychédéliques : expositions photos, peintures, sculptures, jongleurs sont disséminés sur le site.
Une aire pour les enfants est même prévue à l’écart des sounds systems pour garantir la quiétude aux « boomers » venus en famille. Car oui, ce festival brasse toutes les catégories d’âges. Les barrières sociales tombent et une forme d’unité se crée avec la musique comme langage universel.

La culture trance est imprégnée d’une forte dimension spirituelle qu’elle a, en grande partie, puisée dans la culture indienne. Cette dernière a eu une forte influence sur ce mouvement autant dans ses représentations (flyers, nom d’artistes,…), ses sonorités (Goa trance) ainsi que dans certaines de ses pratiques. Par ailleurs, des activités liées au bien-être et au développement personnel sont mises en place tout au long du festival sous forme d’ateliers mais aussi de conférences. : méditation, Yoga, massages…
La nuit, le Boom prend un tout autre visage et vous emmène dans des contrées féeriques hors du commun avec des mappings visuels et des décorations psychédéliques phosphorescentes tout simplement somptueuses. Le « Dance Temple » demeure le plus impressionnant tant les mappings et les structures sont riches et colorés. Le line-up, plus dark et psychédélique, est parfaitement calibré pour la nuit. Vous pourrez aussi assister, entre autres, à des spectacles de jongleurs de feu et autres artistes du spectacle.
Ce « gathering » est un melting-pot de cultures et de nationalités où l’esprit d’unité et d’union, le « Oneness », rayonne pendant la dizaine de jours que comptent ce festival de renommée international organisé dans un pays avec une des scènes trance les plus actives d’Europe. Rendez-vous à Idanha-a-Nova du 22 au 29 Juillet 2018 pour la prochaine édition.

Boom…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Written by

Milky Dusk

Milky Dusk aka SouPetri

More Photo

Follow Instagram